Le Groupe Promotrans a été victime d’une cyberattaque de type ransomware qui a affecté une partie de ses serveurs.
Un plan de remédiation a été mis en place. Il offre toutes les garanties d’un redémarrage progressif et sécurisé de ses systèmes informatiques afin d’assurer la continuité de ses services et de ses opérations.
Malgré cette attaque malveillante, nous assurons la quasi-totalité de nos services auprès de nos clients et partenaires. Il n’y a, par exemple, pas d’incidence sur le paiement de nos fournisseurs. Le plus gros impact réside dans notre fonctionnement en interne avec l’impossibilité d’accéder à un certain volume de données, ce qui ralentit nos process.
La sécurité de nos clients et partenaires est pour nous une priorité absolue. Sur la base des investigations réalisées par nos experts en cybersécurité, aucun élément ne laisse à penser que vos systèmes d’information soient menacés.
Nous vous invitons cependant à la plus grande vigilance sur les tentatives d’hameçonnage ou d’utilisation frauduleuse de nos identités.
La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a déjà été prévenue conformément à la réglementation. De plus, nous avons déposé une plainte auprès des autorités.
Pour toute question merci de nous contacter à cyberattaque@promotrans.fr
La réactivité de nos équipes nous permet de maintenir les formations que nous offrons dans l’ensemble de nos centres. Nous remercions également nos clients et partenaires pour leur confiance, leur compréhension et leur soutien.