Le CAP Opérateur Logistique vise essentiellement à appréhender l’activité et l’environnement de travail du métier d’Opérateur logistique. Au cours de la formation, le candidat va pouvoir développer ses compétences afin d’exercer sa future profession dans des entreprises de distribution ou de production ayant des activités de manutention et de stockage
À l’issue de cette formation, le titulaire sera capable de :
La formation dure 2 ans en alternance. Celle-ci se compose d’une partie théorique et d’une partie pratique.
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS
Le candidat passe les épreuves du Certificat d’Aptitude Professionnel « Opérateur logistique » au terme de la deuxième année.
À l’issue de la formation, le candidat obtient le Certificat d’Aptitude Professionnel « Opérateur logistique », délivré par l’Education Nationale, sous réserve de réussite aux examens finaux.
Le titulaire d’un Certificat d’Aptitude Professionnel a la possibilité d’accéder directement à la vie active ou de continuer ses études.
À la suite d’un CAP Opérateur logistique, il est envisageable de poursuivre avec un BAC Professionnel Logistique.
Le CAP Opérateur logistique permet au titulaire d’occuper un poste d’« Opérateur(trice) logistique » ou de « Magasinier(ère) cariste » au sein d’entreprises de distribution ou de production ayant des activités de manutention et de stockage.